Irlande

voyager sans guide ireland

Irlande (anglais. Irlande , Irlande Éire ), souvent appelée l’ île verte appelée, est une île au nord – ouest Europe. Géographiquement, elle fait partie des îles britanniques, dont elle est la deuxième plus grande. Sur le plan politique, l’île est divisée en République d’Irlande (environ 5/6 de la superficie) et la province de l’ Irlande du Nord au Royaume-Uni (UK).

Villes à visiter :

  • Dublin    , la capitale de la République d’Irlande, est située sur la côte est et constitue le cœur industriel, culturel et politique du pays. Trinity College abrite la célèbre bibliothèque, Temple Bar compte de nombreux restaurants et pubs, et O’Connell Street abrite le plus long monument du monde, le Spire .

Autres villes intéressantes:

  • Dún Laoghaire (Say: Alors Liehri), ville portuaire, est à l’ombre de la capitale.
  • liège    ( Corcaigh ) – la deuxième plus grande ville de la République d’ Irlande , capitale européenne de la culture 2005 et située sur les rives de la rivière Lee. Il a été fondé vers 600 par Saint-Finbarre et est réputé pour ses particularités culinaires, ses pubs, ses boutiques et ses festivals.
  • Galway    ( Gaillimh ) – situé sur la rivière Corrib sur la côte ouest; Connu pour sa vie de fête animée et son emplacement sur la baie de Galway.
  • Kilkenny    ( Cill Chainnigh ) – beaucoup de moyen âge. Lieu du festival de comédie Cat-Laughs, qui a lieu chaque année en juin.
  •  limerick    ( Luimneach ) – une ville sur la rivière Shannon au sud-ouest du pays. Centre du rugby irlandais.
  •  Sligo    – Pays Yeats
  •  Waterford    ( Port Láirge ) – la plus ancienne ville d’Irlande, située dans le sud-est du pays et à proximité du port de ferry de Rosslare . Waterford est une destination importante pour ceux qui veulent en savoir plus sur la première histoire de l’Irlande.

Douane:

L’Irlande est un membre à part entière de l’UE. Un passeport ou une carte d’identité en cours de validité suffit pour entrer. C’est pourquoi il ne pose aucun problème aux citoyens de l’UE, de l’EEE et de la Suisse. Vous pouvez rester indéfiniment dans le pays et travailler sans autorisation. De même, certains autres ressortissants peuvent voyager sans visa jusqu’à 180 jours par année civile. Pour commencer à travailler, un permis est requis dans tous les cas. Beaucoup d’autres citoyens ont besoin d’un visa pour entrer.

Apporter des animaux de compagnie est également facile. Presque les mêmes règles s’appliquent que lors de l’entrée au Royaume-Uni. Les animaux doivent cependant être vaccinés et munis d’une puce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *