Dormir dans une maison sur les arbres.
À Ugovizza, parmi les bois non contaminés des Alpes juliennes (Frioul-Vénétie Julienne), dormez à dix mètres de hauteur en regardant les étoiles, dans une spectaculaire cabane dans les arbres en forme de pomme de pin.
Qui n'a jamais rêvé de dormir dans une vraie cabane dans les arbres, levez la main. Se réveiller dans les branches d'un grand chêne ou dans le vert des pins, entouré du silence des montagnes et des parfums de la forêt.
Un rêve qui peut devenir réalité lorsque l'on découvre qu'il existe de magnifiques cabanes dans les arbres.
Parmi les forêts intactes du Frioul-Vénétie Julienne, à 1250 mètres d'altitude dans les Alpes Juliennes, on a découvert deux cabanes dans les arbres éco durables vraiment originales, réalisées en bois et étudiées dans les moindres détails, où il est possible de dormir suspendu à dix mètres du sol et de s'endormir en regardant les étoiles.
Le projet, appelé Pigna, a été réalisé à Ugovizza, dans les Alpes juliennes. Deux cabanes d'arbre design à la forme arrondie, inspirée de celle d'une pomme de pin. Les deux cabanes dans les arbres, suspendues au sol grâce au soutien des arbres et d'une structure porteuse, vous accueillent sur trois niveaux.
Au premier étage, qui se trouve à environ 2,5 mètres du sol, vous pouvez profiter d'une vue à 360° sur le paysage environnant : prairies, forêts et sommets enneigés.
En montant au deuxième niveau, vous arrivez dans le petit salon, avec cuisine, salle de bain et coin salon. Ici, vous serez surpris par la vue imprenable sur la nature environnante, à travers la grande baie vitrée coulissante.
Plus haut dans l'escalier, vous vous retrouvez dans la zone de couchage, à dix mètres du sol. Ici, le sol est circulaire et abrite un lit double, au-dessus duquel une ouverture vitrée offre une nuit inoubliable sous les étoiles, avec une vue sur le ciel alpin.