Bali

voyager sans guide bali

Bali est une île et une province indépendante en Indonésie . Les touristes attendent ici principalement des gens amicaux d’influence hindoue. Il y a de larges rizières et des forêts humides.

Bali entre dans la lumière de l’histoire au 10ème siècle. En 991, Erlanga est né. Il est le fils d’un roi balinais et d’une princesse javanaise. Il est envoyé à la cour de son grand-père, Dharamawangsa, pour occuper un poste au gouvernement et épouser une princesse javanaise. Après l’assassinat du roi de Java, Erlanga parvient à sortir des luttes de pouvoir en tant que nouveau dirigeant. Il a dirigé pendant 30 ans le glorieux royaume hindou de Java et de Bali. Bali est gouverné par son frère Anak Wungsu . Erlanga se retire du gouvernement et meurt comme un ermite hindou. Anak Wungsu, ses successeurs et plusieurs reines sont enterrés dans les tombeaux royaux de Tapaksiring. Ceux-ci sont aujourd’hui sous le nom populaireGunung Kawi (mont des Poètes) vénéré.

Si, contrairement à ce qui est souvent le cas, les nuages ​​ne bloquent pas la vue, les volcans Agung et Batur au-dessus de l’île sont sublimes . Dans les rues, promenez-vous de manière apathique avec la plupart des chiens sauvages.

Dans de nombreux endroits, les zones touristiques développées continuent de s’étendre et ce développement est sans fin. Ce ne sont pas seulement les Australiens qui utilisent cette île comme refuge d’hiver, mais aussi les Européens, mais les Chinois profitent de plus en plus de cette île.


  • Denpasar    – Capitale au sud de l’île
  •  Kuta   – Ville touristique au sud-ouest de l’île
  • Ubud   – Point de départ touristique et ville avec un plus grand nombre de lieux artistiques à l’intérieur
  • Sanur   – Ville touristique au sud-est de l’île
  • Munduk  – Lieu pittoresque au centre de l’île
  • Pemuteran   – lieu prisé pour la plongée sous-marine et avec tuba, porte d’entrée du parc national de l’ouest de Bali, au nord de l’île

Les castes à Bali :

À Bali, après la conquête de Gadja Mada et après l’invasion de 1520, le système des quatre castes a été introduit.

  • La caste la plus basse est la Sudra . Il possède plus de 90% de la population. C’est la partie de la population d’origine laissée intacte par l’aristocratie immigrée.
  • La noblesse balinaise est composée des membres des trois castes supérieures Brahmana, Satrya et Wesia. La caste Brahmana comprend les prêtres et leurs proches. Ils se considèrent comme la plus haute caste et déduisent leur origine d’un prêtre mythique Rauh. Tous les Brahmanas portent le titre Ida Bagus (“Honorable et Grand”) .
  • La caste des Satryas comprend les membres des familles royales au pouvoir aux temps modernes et les familles des propriétaires fonciers princiers (“tjokorde”). Ils nient la primauté des Brahmanas et dirigent des titres tels que Anak Agung ou Ratu . Les propriétaires fonciers aristocratiques gardaient tout le pouvoir économique et politique entre leurs mains jusqu’aux années 1960.
  • La caste la plus basse de la Wesia comprend les descendants des immigrants javanais qui constituaient la plus basse noblesse de Java. Ils portent le titre de Gustiet forment aujourd’hui la majorité au sein de la noblesse balinaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *