Angola

angola-voyager sans guide

L’Angola est situé en Afrique centrale . Les pays voisins sont la République démocratique du Congo , la Zambie et la Namibie .


Géographiquement, l’Angola peut être divisé en trois régions. Les zones paysagères commencent au niveau de la plaine côtière, puis passent dans la zone de transition et plus loin dans les hautes terres de l’est.

Les basses terres de la côte couvrent une bande de 50 à 150 kilomètres de large sur l’Atlantique. La zone de transition est dominée par des collines et se trouve à 150 kilomètres au nord et à 30 kilomètres de large au sud. Il est mitoyen par les hauts plateaux de Bié . D’une hauteur moyenne de 1 200 à 1 800 mètres, il couvre les deux tiers du pays.

En outre, l’exclave de Cabinda peut être considérée comme une région distincte, car elle est située dans les basses terres du Zaïre et est séparée de la région principale de l’État.
L’Angola était jusqu’au 11 novembre 1975 une colonie portugaise. Après l’indépendance, la guerre civile entre les camps politiques en guerre s’est poursuivie jusqu’en 2002.

Villes à visiter :

  • Luanda – capitale
  • M’banza Congo – dans le nord-ouest du pays

Pour entrer dans le pays, les Français ont besoin d’un visa et d’un passeport valables au moins six mois après la durée prévue du séjour. La carte d’identité française est pleinement reconnue. En outre, la preuve d’un vaccinvalide contre la fièvre jaune ( les hépatites A et B) est requise. Vous avez également besoin d’une preuve de 200 USD par jour de séjour prévu. Contrairement à la pratique internationale, les visas angolais ne permettent une entrée que pendant 60 jours à compter de la date de délivrance.


Réglementation douanière d’Angola

Les contrôles à l’aéroport de Luanda sont stricts.

indemnités:

  • 1 litre de schnaps ou 2 litres de vin
  • 400 cigarettes
  • 50 ml de parfum
  • Cash US $ 5000 (déclaration ci-dessus); L’importation et l’exportation de la monnaie nationale sont interdites
  • max 2 appareils électriques usagés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *