Lorsque vous dépensez des milliers d'euros pour un incroyable voyage à l'étranger, vous souhaitez naturellement que tout se passe parfaitement. Cependant, même les voyageurs les plus expérimentés ont tendance à commettre un certain nombre de gaffes qui peuvent nuire aux vacances de leurs rêves. Consultez la liste suivante de cinq erreurs courantes de voyage et comment les éviter.
Emballage excessif
Choisir des vêtements pour un voyage international peut être décourageant, surtout si vous visitez plusieurs pays avec différents types de météo. Bien que vous puissiez avoir envie d'emporter une tenue pour toutes les occasions et températures possibles, essayez de résister à cette envie. La dernière chose que vous voulez, ce sont des frais supplémentaires pour des bagages lourds, et vous allez probablement augmenter le poids de votre sac de toute façon avec tous les souvenirs sympas que vous allez acheter. De plus, comme le note Travel Pulse, moins vous aurez d'affaires à gérer, trier, suspendre et ranger pendant votre séjour, plus vous aurez de temps pour sortir et profiter de vos destinations. Placez tous les vêtements que vous aviez en tête sur votre lit, puis remettez au moins un tiers d'entre eux dans la penderie et les commodes. Efforcez-vous d'avoir beaucoup de couches pour les climats plus frais et n'oubliez pas que vous pourrez probablement faire votre lessive en cours de route.
La sécurité
Afin de partager leur enthousiasme à propos de leurs voyages avec tous leurs amis et les membres de leur famille, de nombreux voyageurs font des dizaines de posts sur les médias sociaux. Dans certains cas, ils y incluent leur itinéraire et la date de leur retour. Si vous aviez l'intention de faire la même chose, vous pourriez attendre votre retour pour mettre tout le monde au courant de votre incroyable voyage à vos amis proches et votre famille sauront probablement déjà que vous êtes absent, mais vous n'avez pas besoin d'annoncer que votre maison est vide sur les médias sociaux. En outre, les voyageurs négligent souvent l'importance de prendre des mesures pour sécuriser leur maison autant que possible, ce qui inclut de ne pas laisser les lumières allumées ou d'installer une minuterie et d'investir dans un système de caméra de sécurité domestique. Avant de partir, achetez et installez une caméra de sécurité à domicile et placez des panneaux indiquant que vous avez mis en place un système de sécurité. Si quelque chose se produit pendant votre absence, soyez assuré que la caméra capturera des images importantes que vous pourrez remettre à la police.
Ne pas informer votre banque de vos projets
Si vous prévoyez d'utiliser votre carte Visa ou MasterCard pendant votre séjour, donnez un coup de fil à ces sociétés avant de partir pour leur faire part de votre itinéraire. Les sociétés de cartes de crédit sont très vigilantes en matière de fraude, et si elles repèrent des frais mystérieux à l'étranger, elles peuvent geler votre compte. Pendant que vous êtes au téléphone avec eux, renseignez-vous sur les éventuels frais de transaction à l'étranger ; vous pourriez découvrir qu'une carte est meilleure à utiliser en cours de route qu'une autre.
Enchaîner trop de choses dans votre emploi du temps
Étant donné que votre temps de vacances est limité et que vous voulez faire l'expérience de tout ce que vous pouvez, il peut être tentant d'entasser autant de pays et d'activités dans votre voyage que possible. Au lieu de cela, passez plus de temps dans moins d'endroits et essayez de ne pas trop vous organiser. Vous voulez que vos souvenirs de voyage soient les charmants cafés locaux que vous avez trouvés, les musées et les paysages étonnants - et non les files d'attente interminables à la sécurité dans plusieurs aéroports. En passant plusieurs jours dans deux ou trois destinations chacune, vous aurez le temps de vous détendre et de vraiment explorer les villes.